Version imprimable
Les troubles du sommeil chez l'étudiant (en Français)

acces a la ressource


Identifiant de la fiche : UNSPF-2013_concours_Dijon_Lotellier_Sommeil
Status de la fiche : final
Schéma de la métadonnée : LOMv1.0, LOMFRv1.0, SupLOMFRv1.0

Droits : pas libre de droits, gratuit
Cette ressource est accessible en accès libre sous un contrat Creative Commons (Paternité - Pas d'utilisation commerciale - Pas de modification) Licence creative commons de type 3:http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/2.0/fr/ - pour plus d'information contacter l'auteur

Auteur(s) : LOTELLIER MAXENCE, BELON JEAN-PAUL, DEUX JEAN-MICHEL
Éditeur(s) : Université Université de Dijon, UNSPF
2013, 2013, 2013

Description : Le projet commencera par une présentation du sommeil et de ses différentes phases. Les troubles les plus courants le concernant seront ensuite abordés, illustrés par une enquête réalisée auprès des étudiants de DFGSP (Diplôme de Formation Générale en Sciences Pharmaceutiques). Cette enquête abordera la connaissance du sommeil par les étudiants, les éventuels troubles du sommeil rencontrés au cours de ce parcours de formation pharmaceutique depuis la PACES (Première Année Commune aux Etudes de Santé). Cette enquête permettra de mettre en lumière les principales causes de troubles du sommeil et permettra d’aborder les différents moyens de prévention et de guérison pour y remédier (mesures hygiénodiététiques, phytothérapie, hypnotiques, médication conseil,…). Ce projet sera accompagné d’un cas clinique se rapportant au cas d’un étudiant souffrant d’insomnie et sollicitant un conseil pharmaceutique en officine.
Mots-clés libres : concours 2013, santé des étudiants, sommeil, trouble du sommeil, insomnie, stress
Structure : linéaire

Thématique : Physiologie anatomie
Enseignement coordonné
Indice(s) Dewey: Médecine et santé – Enseignement, recherche (610.7)
Anatomie (611)
Physiologie (612)


PEDAGOGIQUE

Type pédagogique : cours / présentation
Granularité : cours

Niveau : enseignement supérieur
Public cible : apprenant
Langue de l'apprenant : Français



TECHNIQUE


Date de publication : 04-02-2014

Type de contenu : texte
Format : Document HTML



RELATIONS




Entrepôt d'origine : UNSPF OAI Repository
Identifiant : oai:unspf.fr:2013_Concours_Dijon_Lotellier_Sommeil.xml
Type de ressource : Ressource pédagogique
Exporter au format XML